Avec son style unique et ses finitions de prestige, la Vespa (VESPA 946) rouge est conçue pour plaire même aux fans les plus exigeants. 1973: commercialisé depuis 1969, le Vespa 50 Special a été principalement présenté pour le marché de la jeunesse avec des changements cosmétiques au guidon, le phare, et le feu arrière. En 1969, la Vespa 50 Elestart a également été lancée. Il a conservé le même design que le Special, mais a eu une adaptation technique innovante: l`allumage électrique. De 1969 à 1973, Piaggio a lancé une de ses campagnes les plus célèbres: “qui” Vespas “mange des pommes” qui a évoqué le succès de la Vespa 50 spécial. 2003: la Vespa PX est devenue une véritable œuvre d`art, moulée et façonnée par la créativité de mino Trafeli. Une exposition du même précieux Trafeli était exposée au musée Piaggio en 2003. Ce modèle a été donné à la collection du Musée par l`artiste qui a dénaturé l`objet à une forme inappropriée. ASR (règlement anti-dérapage). Il utilise l`électronique ABS et les capteurs pour comparer la vitesse de rotation des roues des deux roues. Lorsque les capteurs détectent la vitesse de la roue arrière dépasse celle de l`avant, l`unité de commande intervient en coupant la toque du moteur par la réduction de l`avance d`étincelle et, si nécessaire, également sur le système d`injection pour éviter le glissement et empêcher la perte de la commande du véhicule. Ces solutions placent la Vespa au premier plan en matière de sécurité et de technologie.

2008: GTS 300 Super apporte l`élégance exclusive de la Vespa à la classe de plus de 250. Le style Vespa classique et unique est associé à une personnalité résolument sportive et moderne, donnant aux lignes Vespa un look résolument robuste. Avec son design sportif, la Vespa GTS 300 Super incarne le style, la commodité, la sécurité et la robustesse de la marque Vespa. Avec le nouveau timing 4 soupapes, cette nouvelle marque et Feisty petit Powerplant n`a rien à envier de ses homologues à deux temps (à 4,35 HP, il est le plus puissant 50 CC quatre coups sur le marché), mais ses chiffres de consommation et d`émission restent ceux d`un quatre-temps. 1967: dérivé de la 125 VMA1, la Vespa 125 “Primavera” depuis a été un succès immédiat. Performance, maniabilité agile, et un moteur puissant ont été tous les attributs qui ont fait la Vespa Primavera un tel succès dans les années soixante. Le Primavera a été destiné aux jeunes et Piaggio a développé le slogan, «avec une Vespa vous pouvez être» pour son lancement. Il visait les jeunes de 16 ans qui aimaient le sport et vivant à l`extérieur et qui ne voulaient pas être en retard pour socialiser avec des amis en raison du trafic de la ville. La principale caractéristique de ce scooter était le châssis plus long, ce qui rendait encore plus facile de transporter un passager.

1949: en 1949, la Vespa a d`abord été construite avec un châssis de course qui a été fabriqué à partir du même alliage d`aluminium utilisé pour la construction d`aéronefs et a été assemblé avec des rivets, des jantes en alliage et de la technologie qui a été très avancé pendant les 40. Le réservoir de carburant et la position de direction ont donné au cavalier plus d`autonomie, ce qui a entraîné l`optimisation de la conduite à grande vitesse.