Plaques normales du développement des vertébrés 4-lézard de sable (Lacerta s) par Karl Peter dans le cadre d`une étude plus large examinant les impacts des pesticides de maïs sur les lézards lacertides dans le nord-ouest du Portugal, nous avons examiné divers physiologiques, biochimiques et biomarqueurs histologiques de l`exposition et de l`effet chez les populations de champ de Podarcis bocagei. Les biomarqueurs comprenaient l`indice de condition corporelle, le taux métabolique standard, la performance locomotrice, la parasitisation, les voies oxydatives du glutathion et l`activité enzymatique connexe, la peroxydation lipidique et l`histologie du foie et des testicules. Quelques-uns des divers biomarqueurs étudiés ont fourni des preuves statistiquement significatives d`effets toxiques. Cependant, en utilisant une approche fondée sur le poids de la preuve, nous concluons que les pesticides affectent les lézards vivant à proximité de sites d`agriculture de maïs exposés aux pesticides. Les lézards de ces endroits présentent un profil d`animaux sous stress métabolique avec des indices de condition réduits, un taux métabolique standard accru, une incidence plus faible de vacuolation des hépatocytes, un métabolisme du fer altéré, une activation accrue de l`oxydation du GSH et même une prévalence accrue des héoparasites. Fig. 75. Cou et dos de la tête d`un embryon de lézard vert européen (Lacerta Viridian) les lézards et les serpents représentent les reptiles à l`échelle (Squamata). Le développement du lézard implique un œuf amniotique, que l`évolution (~ 320 millions ans) a libéré les vertébrés de leur aquatique (eau) à un environnement terrestre (terrestre).

L`iguane marin des îles Galápagos a également été rendu célèbre par les études d`évolution historique de Charles Darwin. Fig. 76. Tête avec une cavité de tête lézard (Lacerta viridi) recherche PubMed: développement de lézard | Anolis carolinensis Sanger TJ & Kircher BK. (2017). Modèle clades versus modèle espèces: Anolis lézards comme un modèle intégratif de l`évolution anatomique. Méthodes mol. Biol., 1650, 285-297. PMID: 28809029 DOI.

En savoir plus sur l`application de la société écologique de l`Amérique du Google Play Store ici! Dzialowski EM, Sirsat T, Van der Sterren S & Villamor E. (2011). Shunts cardiovasculaires prénataux chez les vertébrés amniotiques. Respir Physiol Neurobiol, 178, 66-74. PMID: 21513818 DOI. Gamble T. (2010). Un examen des mécanismes de détermination du sexe dans les geckos (Gekkota: Squamata). Sex dev, 4, 88-103.

PMID: 20234154 DOI. Générez un fichier à utiliser avec un logiciel de gestion des citations externe. Wise PA, Vickaryous MK & Russell AP. (2009). Une table de mise en scène embryonnaire pour le développement d`Eublepharis macularius, le Gecko léopard. Anat Rec (Hoboken), 292, 1198-212. PMID: 19645023 DOI. Schwalbe (1891) souligne le fait significatif que chez les reptiles qui n`ont pas d`oreille externe (lézard et tortue) il y a des buttes distinctes dans l`embryon, ressemblant à celles des vertébrés qui développent un auricule.

Ces buttes subissent une dégénérescence et sont réduits au niveau de la peau environnante. Il trouve dans les deux oiseaux et les reptiles buttes correspondant à la tragus et antitragus buttes de His. Ces animaux ont un hillock (Auricularkegel), situé dorsale à la première fente, qui semble représenter un appareil plus primitif que ce qui est présent chez les mammifères, bien qu`il puisse être lié au système d`hélice. Dans les Salachiens, il possède une spiracle. racine organismes cellulaires; Eukaryota Opisthokonta Metazoa Eumetazoa Bilateria Coelomata; Deuterostomia Chordata Craniata Vertebrata Gnathostomata Teleostomi Euteleostomi; Sarcopterygii Tetrapoda Amniota Sauropsida Sauria Lepidosauria DESFILIS E, Abellán A, Sentandreu V & Medina L. (2018). Expression de gènes régulateurs dans le cerveau embryonnaire d`un lézard et implications pour la compréhension de l`organisation et de l`évolution palléale. J. COMP. Neurol., 526, 166-202. PMID: 28891227 DOI.

. Muthukkaruppan V, Kanakambika P, Manickavel V & Veeraraghavan K. (1970). Analyse du développement du lézard, Calotes versicolor. I. une série d`étapes normales dans le développement embryonnaire. J. Morphol.

, 130, 479-89. PMID: 5437480 DOI. Il s`agit d`un organisme modèle pour les études en laboratoire de la fonction organiste et pour les études de terrain sur l`écologie et l`évolution.