PandaTip: ce modèle de contrat de prêt utilise les jetons, les champs de texte et les champs de date de PandaDoc pour permettre au prêteur et à l`emprunteur de remplir et de signer le document facilement. Pour commencer, remplissez les jetons en utilisant le menu à droite. Notre formulaire de contrat de prêt peut être utilisé pour créer un accord juridiquement contraignant adapté à tout état. Il est simple à utiliser, et il ne prend que quelques minutes pour faire un contrat de prêt. Même s`il est facile de faire un document, vous aurez besoin de rassembler un peu d`informations pour rendre le processus aller plus vite. Le prépaiement fait référence à la capacité de l`emprunteur à rembourser le prêt avant l`horaire. Souvent, les emprunteurs sont interdits de, ou de recevoir des honoraires pour, faisant des acomptes parce qu`il empêche le prêteur de recevoir des paiements réguliers et de percevoir un montant prévisible d`intérêt sur le prêt. Si vous choisissez d`autoriser le prépaiement, vous pouvez alors choisir d`exiger des frais pour un pourcentage du montant du principal prépayé. Bien que semblable, un accord de prêt tend à inclure un calendrier de paiement plus détaillé, tandis qu`un billet à ordre est plus souvent utilisé pour des conditions de prêt simples. Dans ces deux catégories cependant, il y a plusieurs subdivisions telles que les prêts d`intérêt seulement, et les prêts de paiement de ballon.

Il est également possible de subcatégoriser si le prêt est un prêt garanti ou un prêt non garanti, et si le taux d`intérêt est fixe ou flottant. Avant de conclure un contrat de prêt, le «débiteur» fait d`abord des représentations au sujet de ses affaires entourant son caractère, sa solvabilité, son flux de trésorerie, et toute garantie qu`il peut avoir à la disposition de gage comme garantie pour un prêt. Ces représentations sont prises en considération et le prêteur détermine ensuite dans quelles conditions (termes), le cas échéant, ils sont prêts à faire progresser l`argent. IOU FormAn accord IOU est une étape au-dessus d`un accord de négociation. Il est adapté pour les petits prêts personnels. Collateralsi quelqu`un cherche à emprunter de l`argent à un individu, ils ne sont probablement pas admissibles à un prêt bancaire traditionnel, de sorte que la garantie est utilisée pour sécuriser le prêt. Les objets collatéraux typiques comprennent les véhicules ou l`immobilier. L`intérêt est un moyen pour le prêteur de facturer de l`argent sur le prêt et de compenser le prêteur pour le risque impliqué dans la transaction.

EN contrepartie du prêteur prêtant certaines sommes (le «prêt») à l`emprunteur, et l`emprunteur remboursant le prêt au prêteur, les deux parties conviennent de tenir, d`exécuter et de remplir les promesses et les conditions énoncées dans le présent accord: les accords de prêt, comme tout contrat, reflètent une «offre», «l`acceptation de l`offre», «contrepartie», et ne peuvent impliquer que des situations «légales» (un contrat de prêt à terme impliquant des ventes d`héroïne n`est pas «légal»). Les ententes de prêt sont documentées par leurs lettres d`engagement, les ententes qui reflètent les ententes conclues entre les parties concernées, un billet à ordre et un contrat de garantie (comme une hypothèque ou une garantie personnelle). Les ententes de prêt offertes par les banques réglementées diffèrent de celles offertes par les sociétés de financement dans la mesure où les banques reçoivent une «Charte bancaire» accordée en tant que privilège et impliquant la «confiance du public». PandaTip: PandaDoc inclut des signatures électroniques juridiquement contraignantes dans chaque abonnement.